Le développement de l'entrepreneuriat à Dormans en chiffres
Le développement de l'entrepreneuriat à Dormans en chiffres
Le développement de l'entrepreneuriat à Dormans en chiffres
Vous portez un intérêt certain pour Dormans ? Connaître les chiffres clés économiques d'une ville aide bien souvent à la compréhension du potentiel du territoire. Ainsi, se fier à sa dynamique entrepreneuriale vous permettra de mesurer l'attractivité du secteur et de saisir des opportunités pour y vivre, y travailler ou y investir. À partir des données statistiques de l'Insee sur les entreprises, nous vous permettons aujourd'hui d'avoir une vision globale des secteurs d'activités actifs à commune. Découvrez les richesses économiques de Dormans et ses alentours, mais aussi, déterminez si cette ville constitue le lieu idéal pour votre future implantation personnelle ou professionnelle.
La création d'entreprises en France toujours en hausse
Les créations d'entreprises connaissent une croissance en 2016 : 554 000 entreprises créées, soit 29 000 de plus qu'en 2015 (secteurs marchands non agricoles). En France, cette augmentation représente donc une hausse de 6 %, qui est par ailleurs, la progression la plus importante depuis 6 ans. Ce sont notamment les créations de sociétés et les créations d'entreprises individuelles classiques qui sont les plus élevées avec + 10 % (188 800 inscriptions en 2016 contre 172 000 en 2015) alors les micro-entreprises connaisse une légère baisse de-0,3 %. Comment se situe Dormans à travers ces tendances nationales ?
Les entreprises à Dormans
La ville de Dormans dénombre 190 entreprises. Moins d'un tiers (31,58 %) vient du domaine des transports. Une entreprise sur quatre évolue dans le secteur du commerce tandis que 16,84 % font partie du domaine de l'administration publique. On en enregistre 14,21 % appartenant au secteur de la construction et on en recense 11,58 % provenant du domaine des industries.
Sur toutes les entreprises installées à Dormans, 24 ont été créées dans l'année. Comparé à l'année précédente, cela correspond à une importante hausse de la création d'entreprises (60 %).